La marque déposée DIRECT LANGUES® et le site directlangues.com sont à vendre. Détails
Phrase exacte
N'importe quel mot
Tous les mots

10 langues parmi les plus difficiles à apprendre selon l’UNESCO

Publié
04/12/2013 Par: Direct Langues

L’UNESCO a publié une liste des 10 langues les plus difficiles à  apprendre en expliquant la raison  de la difficulté dans chaque  langue de la liste.

10-LE FRANÇAIS: une langue à la fois facile et difficile selon l’origine de la personne qui veut apprendre cette langue .Facile pour les gens dont la langue maternelle est d'origine latine comme l'espagnol et l’italien, et ceux qui déjà parlent ces langues bien sûr.

Elle sera difficile pour ceux dont la langue d'origine est différente du latin.

L’orthographe du français se base essentiellement sur l'histoire plutôt que sur la prononciation.

9-LE DANOIS: l’une des langues du monde difficile à cause de la grande différence entre le danois parlé et le danois écrit.

8-LE NORGÉGIEN: Il n'y a pas de langue oral à proprement dit , chaque Norvégien parle un dialecte différent.

7-L’ALLEMAND : l’une des langues les plus répandues au sein de la communauté européenne.

On trouve plusieurs dialectes et plusieurs mots issus de la même racine  possèdent trois genres grammaticaux.

6-LE FINNOIS: langue parlée par la majorité des finlandais .Langue difficile à cause de sa grammaire complexe. Dans une phrase, le finnois emploie des modificateurs de noms , de verbes et de chiffres.

5-LE JAPONAIS: Langue parlée principalement au Japon, on peut trouver beaucoup de similitude entre le vieux japonais et le chinois .Le japonais à utilisé plusieurs mots anglais depuis 1945 notamment les mots lié à la technologie.

Le japonais écrit et oral sont différent d'ou la difficulté d apprendre cette langue.

4-L’ISLANDAIS: l’une des langue germanique du nord.

Difficile à apprendre en raison de sa grammaire compliquée et c’est une langue qui n’a pas évolué dans le sens ou elle utilise toujours des caractères grammaticaux d'autres anciennes langues germaniques.

3-L'ARABE: langue parlée au moyen orient et en Afrique du nord. C’est une langue compliquée à cause de sa méthode qui construit des mots à partir d’une racine de base.

2-LE GREC: Parlé principalement en Grèce et à Chypre, fait partie des langue indo-européenne.

Une langue dont l histoire reste la plus longue et la plus documentée. Il  possède une structure de syllabe complexe ce qui donne des combinaisons phonétiques complexes.

1-LE CHINOIS: une langue maternelle de plus d'un milliard de personnes. Il fait partie des langues sino-tibétaines. Il ya une différence entre sa forme écrite et orale .Un mot écrit en chinois ne donne aucun indice sur sa façon de le prononcer.