La marque déposée DIRECT LANGUES® et le site directlangues.com sont à vendre. Détails
Phrase exacte
N'importe quel mot
Tous les mots

Les Etats-Unis: destination préférée pour les séjours anglophones

Publié
24/03/2014 Par: Direct Langues

Après avoir été le premier pays pour le séjour linguistiques pour anglophones, le Royaume-Uni est détrôné par les Etats-Unis pour la première fois. Le marché mondial des séjours linguistiques représentait plus de 8 milliard d’euros en 2012 .Selon le Study Travel Magasine , les huit destinations anglophones majeures  pour des séjours linguistiques ont engendré des recettes dépassant les huit milliards d’euros, chiffre  légèrement inferieur à celui enregistré en 2011.

La crise économique, les changements des législations  concernant  les visas sont à l’origine de cette baisse du marché mondial entre autres.

On estime à un million et demi environ le nombre d’élèves qui ont visité les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie  l’Irlande, la nouvelle Zélande, Malte , Afrique du Sud  pour des séjours linguistiques .Un chiffre inferieur aussi que celui enregistré en 2011.

Cette année, la recette a augmenté pour les Etats- unis ce qui n’est pas le cas pour les autres grandes destination tel que le royaume unis le Canada ou l’Australie qui ont vu leur recette diminuer en 2012.

Il ya une augmentation de 18 % pour les Etats-Unis et une baisse de 5 % pour le Royaume-Uni qui se trouve ainsi derrière les États-Unis en terme de recette et de nombre de semaines étudiées mais le nombre d’élèves reste plus élevé au Royaume-Uni avec plus de 700 000 élèves en 2012.

L’Irlande a fait une augmentation en chiffre d’affaires de 49% avec augmentation de nombres d’élèves de 16% .Cette augmentation significative pour l’Irlande est dûe au jeux olympiques de 2012 en Angleterre selon Davis O’Grady Président du MEI; une associations regroupant 54 écoles de langues.

En France, la demande des séjours linguistiques a nettement augmenté, L'UNOSEL a enregistré une augmentation de 12,5% de demande de séjours linguistiques adultes et 3,2% pour les séjours juniors Les pays anglophone restent la destination privilégiés avec la grande Bretagne en tête pour les adultes français et les Etats-Unis en deuxième position, après vient le Canada et l’Irlande. L'Allemagne connait également une forte progression (+38% entre 2012 et 2013) et se place à la 6e position des destinations préférées des Français. 

Une nouveauté à signaler pour les séjours linguistique, il s’agit de la participation de toute la famille, le séjours se fait en famille et remplace les vacances classique.