La marque déposée DIRECT LANGUES® et le site directlangues.com sont à vendre. Détails
Phrase exacte
N'importe quel mot
Tous les mots

Les traducteurs automatiques

Publié
31/12/2013 Par: Direct Langues

Les traducteurs automatiques permettent de traduire vers ou à partir des langues principales utilisées dans le monde comme l’anglais, le chinois, le français, l’espagnol ou l’allemand.

Mais aussi des langues moins répandues telles que le gallois, le khmer et le Basque. Google est capable de traduire 71 langues, Bing 77 langues, Babel traduit 43 langues. Ces outils permettent aussi d’identifier la langue d’origine d’un texte. En plus,  Google offre une interface de claviers virtuels pour la saisie des langues ayant un alphabet spécifique telles que l’arabe et le chinois.

Les premiers traducteurs automatiques comme Google et Bing découpent des textes à traduire et recherchent dans des bases de données multilingues sur internet, sur le site de l’Onu ou l’Union européenne par exemple. Plus il existe de traductions de cette suite de mots, meilleur sera donc le résultat. 

Cette méthode appelée méthode « statistique » donne de meilleurs résultats pour les langues les plus utilisées dans le monde donc présentes sur internet que pour les langues les moins utilisées.

Il est clair que pour avoir une traduction complète et sans erreur on fait appel à un traducteur qui a été formé pour cela mais les traducteurs automatiques restent utiles pour faciliter et avancer rapidement dans un travail .On peut les utiliser pour avoir une première idée sur un document comme un courriel, comprendre le sens d un texte avant que le document soit corrigé par un traducteur. Il est évident qu’on ne peut les utiliser pour des documents officiels, des notices techniques etc.